agendaBon nombre de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral vivent avec des pertes de mémoire. Pour d'autres, c'est l'inattention due à la fatigue qui leur fait oublier des tâches. Ou encore c'est un outil pour mieux gérer leur énergie... Peu importe la raison évoquée, l'agenda est un outil incontournable que nous suggérons à tout nouveau membre.

Il aide à se souvenir des choses importantes comme les rendez-vous, les anniversaires ou les activités. Il peut nous stimuler à continuer jour après jour pour atteindre un objectif précis. Dans certains cas, l'agenda est le regroupement de toutes les informations importantes d'une personne, l'adresse domiciliaire, les numéros de téléphone importants etc. Il agit comme une carte mémoire externe et est bien plus qu'un simple bout de papier.

Malheureusement, la mémoire perdue suite à un traumatisme craniocérébral ne reviendra pas.  Nous pouvons tout de même pallier à cette défaillance grâce à cet outil facile et peu coûteux. Venez jaser agenda avec nous et il nous fera plaisir de vous aider à utiliser cette aide technique fabuleuse!

actionL'être humain a une tendance à choisir la facilité... C'est beaucoup plus tentant de rester confortablement sur notre divan. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour vous mettre en forme, faire de nouvelles rencontres, arrêter de fumer ou simplement aller faire l'épicerie... Lisez ces petits conseils et appliquez-les!

Trouvez-vous un but

Vous êtes le seul à savoir ce que vous rêvez d'accomplir. Il est maintenant temps d'écouter votre petite voix et de foncer! On colle la photo de notre but sur le réfrigérateur ou dans la chambre. On fait un plan par écrit. On y inscrit un échéancier réaliste et les étapes à suivre pour arriver au but final. Une fois chaque étape terminée, on coche la ligne et ainsi, plus on se motive, plus la liste est complétée!!

Habillez-vous

Même si vous n'avez aucune activité, habillez-vous à tous les jours. Bien qu'il soit très confortable la nuit et les dimanches matins, le pyjama nous rend beaucoup plus paresseux. Lorsqu'on s'habille, on a envie de bouger, de se retrousser les manches et d'accomplir quelque chose de notre journée! Allez-y faites-en le test!

Arrêtez de remettre à plus tard

Le seul fait de reporter une tâche désagréable la rend beaucoup plus stressante qu'elle ne l'est vraiment. Notre esprit reste avec l'idée qu'une corvée est en attente et cela suffit pour nous hanter le reste de la journée. Faites ce que vous avez à faire le plus tôt possible, vous serez libérés! Demain, vous aurez autre chose à faire!

Persévérez

Rome ne s'est pas construite en un jour... Les efforts à long terme sont plus difficiles à déployer, mais la fierté n'en sera qu'augmentée! Même lorsque c'est difficile, il faut regarder en avant et avancer.

Croyez en vous

Vous êtes capable! Rien ne peut vous freiner. Ne laissez personne vous dicter vos limitations! Plus vous croirez en vos capacités, plus vous irez loin. Vous n'avez qu'à penser à Terry Fox qui, 3 ans après son amputation de la jambe droite, a traversé le Canada à la course d'un océan à l'autre!

Attention, nous récoltons ce que nous semons. Si vous voulez de gros résultats, il faut donner de gros efforts. Ainsi, si vous ne fournissez que de petits efforts, vous ne pourrez obtenir que de petits résultats!

Allez-y, foncez!