Icône dans l'entête

Vie associative

La vie associative réfère à l'action d'individus ayant des objectifs et des besoins communs qui se regroupent dans le but de se rapprocher et de développer un sentiment d’appartenance. L'Association met en œuvre sa vie associative dans le but d'entretenir une vitalité interne saine et diversifiée.

De plus, elle oriente ses actions de façon démocratique. Des membres actifs participent de différentes façons à la prise de décision à l’intérieur de comités divers en plus d’élire un conseil d'administration représentatif de ses membres à l’Assemblée générale annuelle.

Le Conseil d'administration

Diane Moisan, proche aidante - Présidente | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Diane Moisan, proche aidante

Présidente

Paul-Benoit Tremblay, sympathisant coopté - Vice-président | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Paul-Benoit Tremblay, sympathisant coopté

Vice-président

Janick Richard, personne ayant subi un TCC - Trésorier | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Janick Richard, personne ayant subi un TCC

Trésorier

Sylvie Desbiens, personne ayant subi un AVC - Secrétaire | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Sylvie Desbiens, personne ayant subi un AVC

Secrétaire

Éric Tremblay, personne ayant subi un TCC - Administrateur | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Éric Tremblay, personne ayant subi un TCC

Administrateur

Mario Lagacé, personne ayant subi un AVC - Administrateur | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Mario Lagacé, personne ayant subi un AVC

Administrateur

Daniel Lavoie - Administrateur | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Daniel Lavoie

Administrateur

Jonathan Galarneau, intervenant pivot à l'Association Renaissance - Administrateur | Association Renaissance TCC et AVC Saguenay–Lac-Saint-Jean

Jonathan Galarneau, intervenant pivot à l'Association Renaissance

Les comités de l’Association Renaissance

ADMINISTRATION

Comité exécutif

Comité permanent qui se réunit ponctuellement. Sous délégation du conseil d'administration, le comité exécutif approfondit des sujets administratifs ou de gouvernance.

Comité des Ressources humaines

Comité permanent qui se réunit ponctuellement. Sous délégation du conseil d’administration, le comité effectue la mise à jour des politiques en lien avec les ressources humaines.

Comité des Finances

Comité permanent se réunissant tous les trimestres. Le comité effectue la vérification et la création des rapports financiers présentés au conseil d’administration et à l’Assemblée générale annuelle.

Comité Relève

Comité de travail Adhoc qui se réunit autant que nécessaire. Sous délégation du conseil d’administration, le comité a pour objectif de proposer des réflexions et des outils permettant une meilleure relève pour le conseil d’administration.

IMPLICATION

Comité de Vie associative

Comité permanent se réunissant tous les mois. Son principal objectif est de permettre aux membres de s’impliquer dans leur Association et par le fait même augmenter le sentiment d’appartenance envers l’organisme. Le comité participe donc à la réflexion et à l’élaboration d’activités spéciales et conseille la direction sur certaines prises de décision.

Comité Hébergement

Comité permanent qui se réunit bimestriellement. Le comité a pour mandat d’évaluer les besoins en matière d’hébergement actuel et de construire un projet d’hébergement pour personne TCC adapté aux besoins identifiés.

Comité Financement

Comité permanent qui se réunit mensuellement. Le comité voit aux besoins en matière d’autofinancement, notamment pour le projet d’hébergement pour personnes TCC.

Les Têtes d’Affiche

Comité permanent se réunissant tous les mois. Ce comité a pour objectif d’effectuer la reprographie, l’assemblage et l’envoi de documents destinés aux membres de l’Association ou de ses partenaires.