Les Bonjours Saisonniers

Ce service d’appel de soutien permet aux intervenants de garder le contact avec les membres, principalement ceux qui ont moins de besoins liés à la participation aux activités de maintien des acquis offertes par l’Association. L’appellation interne de ces appels est « Les bonjours saisonniers ».

Les appels sont personnalisés pour chacun des membres et sont effectués dans un intervalle de 2 semaines à 6 mois selon le besoin. Ils permettent également, dans certains cas, la mise à jour du dossier du membre, la transmission d’information ainsi que la prise de rendez-vous pour une rencontre individuelle. Plusieurs membres ont déjà bénéficié de ce service.

Le Fond d'aide

Ce fonds a été mis sur pied afin d’accroître l’accès à des services de l’Association Renaissance qui nécessites une contribution financière du membre. Cette aide se fait de manière ponctuelle et est non récurrente. Les demandes d’accès au fonds d’aide peuvent être traitées peu importe la période de l’année.

Pour qu’un membre ait accès à ce fonds, il doit satisfaire les critères suivants :

• Être une personne ayant subi un traumatisme craniocérébral ;
  • Être un membre actif de l’Association Renaissance ;
  • Vivre une situation financière, temporaire ou permanente, qui nécessite l’accès au Fond.
  • Être en voie d’accéder à un service de l’Association Renaissance qui nécessite une contribution du membre ;
  • Avoir vérifié avec un intervenant si le service répond bien à un besoin ;
  • Avoir effectué cette demande avant la tenue du service ;
  • Avec l’aide d’un intervenant, avoir complété le Formulaire de demande au Fonds d’aide des membres ;
  • Accepter de payer la contribution restante selon les modalités établies.