Rapport annuel 2018 9 COMPLET

agendaBon nombre de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral vivent avec des pertes de mémoire. Pour d'autres, c'est l'inattention due à la fatigue qui leur fait oublier des tâches. Ou encore c'est un outil pour mieux gérer leur énergie... Peu importe la raison évoquée, l'agenda est un outil incontournable que nous suggérons à tout nouveau membre.

Il aide à se souvenir des choses importantes comme les rendez-vous, les anniversaires ou les activités. Il peut nous stimuler à continuer jour après jour pour atteindre un objectif précis. Dans certains cas, l'agenda est le regroupement de toutes les informations importantes d'une personne, l'adresse domiciliaire, les numéros de téléphone importants etc. Il agit comme une carte mémoire externe et est bien plus qu'un simple bout de papier.

Malheureusement, la mémoire perdue suite à un traumatisme craniocérébral ne reviendra pas.  Nous pouvons tout de même pallier à cette défaillance grâce à cet outil facile et peu coûteux. Venez jaser agenda avec nous et il nous fera plaisir de vous aider à utiliser cette aide technique fabuleuse!