La tournée de Jo Vélo

Jo Velo

Le projet Jo-vélo est une tournée régionale de promotion du port du casque et des comportements sécuritaires dans les sports d’été. Pour ce faire, l’éducateur responsable du projet tisse des liens avec des promoteurs d’évènements sur l’ensemble du territoire. 5 concepts d’animation d’ateliers de prévention sont conçus pour les différents types de clientèles et environnements visés.

Le projet présente des ateliers présentés dans des groupes de jeunes dans des terrains de jeux municipaux, dans des organismes communautaires enfance-famille-jeunesse, dans des parcs publics et « skate-parcs », lors d’évènements et festivals dans la région.

Le projet "La tournée Jo Vélo" est piloté par l'Association Renaissance grâce à des dons d'entreprises.